Annulations

Que dois-je faire si je dois annuler ma formation ?

Il vous suffit de nous contacter au 058 758 34 48 ou 058 758 31 85 ou de nous envoyer un mail à academy@groupemutuel.ch, au minimum 24h avant votre formation. 

Puis-je annuler ma formation le jour même du cours ?

Les annulations sont à annoncer au minimum 24h avant le début du cours au 058 758 34 48 ou 058 758 31 85 ou de nous envoyer un mail à academy@groupemutuel.ch

Que se passe-t-il si j'arrête ma formation en cours de route ?

Vous devrez alors refaire le cursus complet en fonction du nombre de jours de cours pour pouvoir obtenir les crédits CICERO et passer le test pour la convention de commissionnement.

Je suis inscrit à une formation, que se passe-t-il si j'ai un empêchement ?

Vous pouvez contacter directement le formateur avant la session de formation en utilisant les coordonnées se trouvant sur le mail d'invitation.

Formations

A la suite d'une formation, recevons-nous un support de cours ?

Oui, lors de chaque formation un lien vous est donné avec tous les éléments du cours, ainsi que le support de cours en PDF.

Avez-vous des créneaux de formation le soir ?

Non, nos formations sont données durant les heures de travail, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Combien y' a-t-il de stagiaires par formation ?

Nous acceptons de 6 à 20 participants maximum par formation en présentiel. Les formations virtuelles sont limitées à 4-5 personnes. En dessous de 4 personnes, la formation est annulée.

Comment connaitre mon niveau ?

Les formations "Refresh" ou "Avancées" sont des formations qui requièrent de solides connaissances de base. Ces formations contiennent beaucoup d'informations, qui sont impossibles à retenir pour des novices. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter pour une évaluation personnalisée et un conseil pour vous orienter vers la bonne formation.

Comment/quand son crédité les points CICERO sur mon compte personnel ?

Une fois la formation terminée, si vous l'avez suivie entièrement, les crédits vous seront octroyés sous 2-3 jours ouvrés.

Je souhaite devenir formateur, comment dois-je procéder ?

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe de formation, il vous suffit de consulter régulièrement notre section "carrières" sur le site www.groupemutuel.ch pour y trouvez les postes vacants.

Je suis inscrit à une formation, doit-on apporter quelque chose ?

Votre ordinateur et tablette, ainsi que de quoi prendre des notes (stylo, bloc note) Nos formations utilisent les nouvelles technologies et le test final se fait en ligne.

Les formations AFA permettent-elles d'obtenir le diplôme ?

Oui, nos formations AFA vous mènent jusqu'aux examens qui sont eux donnés par l'AFA. La finance d'inscription au cours ne comprend pas les frais d'examens écrit et oraux qui coûtent chacun CHF. 350.-

Les formations sont-elles virtuelles ou présentielles ?

Les formations sont en principe données en présentiel au lieu mentionné dans l'agenda. Cependant, lorsqu’une classe compte
- moins de 4 participants la formation est annulée/reportée.
- 4 à 6 participants la formation est donnée en virtuel.
- plus de 6 participants la formation est en présentiel.

Quelle validation puis-je obtenir à la fin d'une formation ?

Vous obtiendrez des points CICERO (voir descriptif des cours) ainsi qu'un certificat de réussite si vous réussissez le test final de la formation.

Quel matériel dois-je prendre pour suivre une formation ?

Un ordinateur portable ou une tablette, un stylo et un bloc note.

Quels sont les horaires ?

Les horaires des formations dépendent de la matière donnée. En règle générale, les formations débutent à 9h00 et se terminent à 17h00. Vous trouverez les horaires spécifiques à votre formation sur la fiche d'information de la formation correspondante.

Qu’est-ce que le Blended Learning ?

Le Blended learning est le mélange de formations virtuelles et présentielles. Dans notre cas, elle s'explique plutôt par l'utilisation d'outils virtuels los de nos formations présentielles. Raison pour laquelle, il est impératif de venir à nos formations avec un ordinateur.

Dois-je être titulaire du certificat AFA pour suivre les formations de base ?

Non, bien que cela soit obligatoire pour pouvoir produire et être commissionné, notamment dans le domaine de la santé.

Une attestation de formation est-elle délivrée 

Nous ne délivrons pas d'attestation de formation, cependant, vous obtiendrez un Certificat de la formation suivie en cas de réussite du test final.

Inscription à une formation

Comment dois-je m’inscrire ?

Pour vous inscrire à une formation, rendez-vous sur la section AGENDA du site GM Academy et rechercher la/les formations dans votre région. Une fois inscrit, vous recevrez un mail de confirmation ainsi qu'un accès à votre compte personnel.

Puis-je m'inscrire aux formations autrement que par le site internet ?

Non, le seul moyen d'accéder à nos formations se fait par le site internet

Puis-je m'inscrire sur plusieurs formations en même temps ?

Oui, vous pouvez sélectionner plusieurs formations et vous inscrire pour celles-ci en simultané. (Création d'un panier)

Puis-je payer par bulletin de versement ?

Les moyens de paiements utilisés par la plateforme sont :
- TWINT
- Cartes de crédit
- Virement bancaire (sans BV)

Quelle sont les prérequis pour m'inscrire sur une formation « Refresh » ?

Vous devez avoir de solides connaissances du domaine en question.

Pratique

Avez-vous une liste d'hôtels proches des lieux de formation?

Nous n'avons pas de liste d'hôtel partenaire, cependant vous trouvez facilement les adresses des différents lieux de formation pour vous organiser si besoin.

Comment accéder à mon Compte Personnel de Formation (CPF) ?

Vous pouvez directement vous reconnecter avec votre login et votre mot de passe. Vous trouverez le symbole de connection en haut à droite de votre écran.

Les repas sont-ils compris dans le prix de la formation ?

Oui, le repas de midi est inclu dans le prix de la formation. Même lorsque les formations sont offertes, celles-ci comprennent le repas de midi avec un plafond à CHF. 25.-/Personne.

Pouvons-nous tester nos connaissances ?

A ce jour nous planchons encore sur une solution de test d'entrée pour les formations avancées. Nous mettrons une information sur le site une fois que cela sera disponible

Puis-je m'abonner à une newsletter ?

Pour le moment aucune NewsLetter n'est prévue, mais nous vous aviserons dès que cette otpion sera possible directement sur votre compte personnel.